mercredi 24 juin 2015

Calculez votre seuil de rentabilité

Cet outil offre une modélisation de la réalité d'exploitation pour simuler les les quantités minimums à produire et à vendre pour éviter des pertes et ainsi une meilleure adaptation aux conditions externes du marché.
calcul du point mort
Seuil de rentabilité et mesure du risque en avenir certain:
a) La date du Seuil de rentabilité: plus le seuil de rentabilité est atteint tôt dans l'année civile, plus l'entreprise est à l'abri d'un retournement de tendance
b)La marge de sécurité(MS): c'est la différence entre chiffre d'affaires annuel et chiffre d'affaire critique ,ou tout simplement le montant de chiffre d'affaire qui peut être supprimé, le cas d'une conjoncture défavorable, sans entraîner une perte pour l'entreprise.
c)L'indice de prélèvement (IP): Pourcentage du chiffre d'affaires qui sert à couvrir les charges fixes, plus cet indice est faible, plus l'entreprise peut facilement atteindre son seuil de rentabilité.
d)Le coefficient de volatilité ou levier opérationnel(LO): Il exprime le pourcentage de variation du résultat obtenu pour une variation en pourcentage du chiffre d'affaires.. Exemple: un levier de +2 voudrait dire qu'une augmentation du CA du 10% augmenterais le résultats de 20%.

On vous aidera à calculer et implémenter votre seuil de rentabilité très rapidement. Ainsi vous pourrez vous avoir une meilleure adaptation aux conditions du marché et vous gagnerai un avantage concurrentiel important.



N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.