vendredi 17 juin 2016

Plizir :Nouvelle Plateforme Micro services

Salut tout le monde, J'avais commencé à travailler quelque temps sur un site d’e-commerce destiné à la vente et l’achat d’articles numériques ainsi que les micro-services entre particuliers, mais j’étais un peu paresseux pour terminer le développement. Cela demandait énormément plus de travail qu’un site normal. Le premier site sur lequel j’ai passé plusieurs semaines ne fonctionnait plus après une série d’erreurs de ma part. C’était très frustrant.
Après quelque temps, je suis tombé sur des extensions intéressantes sur WordPress qui m’ont permis de recommencer la construction du site et j’ai trouvé aussi inspiration depuis d’autres plateformes similaires. Je me suis donc décidé de terminer le travail, d’abandonner mon serveur interne et d’investir dans un hébergement de qualité et des extensions web professionnels. Assez heureux aujourd'hui parce que j’ai fait ma première vente et 2 inscriptions, j’ai enfin eu le courage de partager mon site avec cette communauté.
J’ai remarqué qu’on aime ce type de poste en général alors voici mon histoire. Merci beaucoup d’avance pour la lecture! :)
La dernière fois que je j’avais fait un site était en 2014, lors de mes études à l’université de Saint-Etienne, c’était lors de ma dernière année. Depuis lors, je me suis fait une culture dans le développement web et la programmation androïde. J’étais sans emploi fixe alors je ne manquais pas de temps et je travaillais presque tous les jours pendant plusieurs mois.
J'étais déjà un grand fan du développement personnel et les techniques pour améliorer la productivité et mon plan consistait à apprendre et travailler tous les jours et ne pas rompre la chaîne.
Quoi qu'il en soit, je fini de travailler sur le site . J'ai utilisé du contenu open-source comme Flaticon.com et Unsplash.com pour notamment créer mon logo et ajouter des fonds d’écran de qualité. Je connais les bases de Photoshop et Macromedia, mais je tends à faire confiance aux autres lorsqu’il s’agit de la conception graphique. 😄 J’ai aussi utilisé énormément d’extensions web (parfois payantes)pour un fonctionnement le plus professionnel possible.
C’était aussi important que le site soit compatible avec les appareils mobiles et aujourd’hui le site y apparait d’une façon assez décente( enfin je pense )!
Je faisais des recherches sur les moyens de lancer un site et la plupart des articles parlaient sur la construction d'une liste de diffusion électronique et une stratégie de référencement en place. Mais la construction d’une liste de diffusion prend beaucoup de temps et je ne voulais vraiment pas retenir le lancement du site plus longtemps. Donc, je me suis lancé de toute façon.
Je serais reconnaissant de connaitre vos impressions et de répondre à vos questions. Pour ceux qui sont curieux voila le site: www.plizir.com
Merci !